TROUVER LE BON INTERLOCUTEUR 

-        Demande de rendez-vous avec la direction, information sur une inscription, problème d'identifiant ENT77, information d’ordre général : Mme Marques ce.0771768d@ac-creteil.fr

-        Informations concernant les absences, les retards, les modifications d’emploi du temps : service de la vie-scolaire vie-scolaire@4-arpents.fr

-        Informations concernant les factures, la demi-pension, l’instruction de la bourse : intendance@4-arpents.fr

-        Tout renseignement concernant la SEGPA : francois.charrasse@ac-creteil.fr

-        Toute information sur les prises en charge médicales : infirmerie@4-arpents.fr

-        Toute demande de rendez-vous ou d’information auprès de l’assistante sociale attachée au collège : karine.nolot@ac-creteil.fr

Pr

Les dernières infos du collège

 

Mouvement de grève du 10 novembre 2020

Le mouvement de grève est très suivi dans l'établissement. Seuls 10 professeurs assurent leur service et aucun surveillant n'est présent. Nous avons donc été obligés de modifier les conditions d'accueil de l'établissement. Chaque classe a été prévenue des conditions d'accueil de la journée y compris pour l'accès à la demi-pension. Le régime des "pastilles rouges" ne peut pas être respecté aujourd'hui, comme le prévoit le règlement intérieur dans les situations exceptionnelles. 

En vous remerciant de votre compréhension,

Bien cordialement,

La Direction

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Un code de vérification vous sera adressé. Lorsque vous le recevrez, vous pourrez choisir un nouveau mot de passe

Aides financières aux familles

Les familles peuvent bénéficier sous condition de ressources d’aides financières pour faire face aux dépenses liées à la scolarité avec d’un côté une aide à la restauration allouée par le Conseil départemental appelée Cantinéo et une aide octroyée par l’Etat : la bourse nationale des collégiens.

 

1-     L’aide départemental à la demi-pension – Cantinéo 77. Les demandes se font en ligne sur le site du Conseil départemental. Vous pouvez télécharger le flyer que vous pouvez visualiser ci-dessous pour connaître les conditions d’éligibilité. Les demandes doivent être faites avant le 1er octobre.

2-     La bourse nationale des collégiens. Les demandes doivent impérativement être faite avant le 15 octobre. Les demandes se font en ligne par le portail téléservice, vous pouvez prendre connaissance des informations nécessaires à la connexion en visualisant le flyer. Les identifiants de connexion peuvent vous être notifiés de plusieurs manières en fonction des situations :

·        Votre compte est déjà actif et vous disposez déjà des identifiants, notamment si vous avez effectué des démarches en ligne l’an dernier ;

·        Votre compte n’est pas actif et nous disposons d’une adresse électronique. Vos identifiants vous sont envoyés sur cette adresse.

·        Votre compte n’est pas actif et nous ne disposons pas d’adresse électronique : les identifiants sont édités en version papier et vous sont communiqués par vos enfants.

Il faut noter qu’une seule demande de bourse peut être demandée par élève. C’est donc le premier responsable légal qui se connecte qui instruira le dossier. En cas de dossiers concomitants pour un même élève, le secrétariat d’intendance devra éliminer l’une des demandes. L’intérêt principal de cette demande en ligne est sa reconduction automatique tous les ans en l’absence de modification de votre situation. Vous pouvez trouver une aide à l’inscription en ligne sur le site du ministère de l’éducation nationale.

Dans toutes les démarches d’aide financières aux familles, les services de l’intendance sont à votre disposition pour vous assister. Vous pouvez également compter sur le soutien de Mme Nolot, assistante sociale de l’établissement en cas de nécessité.

 

JSN Corsa template designed by JoomlaShine.com