Notification d'affectation 3ème

Les  dossiers d'inscription dans les lycées, les notifications d'affectation, le bilans de fin de cycle et les nouvelles convocations au DNB, et les attestations d'ASSR seront diffusées aux élèves de 3ème vendredi 28 juin de 10h à 12h dans le hall de l'établissement.

Les élèves devront rendre leurs derniers livres ce jour-là, Les familles devront également s'être acquittées des factures de demi-pension pour recevoir l'Exeat de l'établissement.

PRESENCE DES 3èmes OBLIGATOIRE LE 28/06 ENTRE 10H ET 12H

Compétences transversales

  • Assumer des responsabilités et prendre des initiatives dans l’établissement ou dans la classe
  • S’impliquer dans la mise en place d’un événement dans l’établissement
  • S’approprier et respecter les règles de fonctionnement de son établissement
  • Extraire et organiser les informations utiles provenant de supports variés
  •  Etre capable de prendre la parole
  •  Elaborer un raisonnement logique et simple et l’exprimer en utilisant un vocabulaire adapté à bon escient

Français

  • Comprendre et interpréter des textes ou des œuvres
  • Comprendre un texte inconnu ou un document associant texte et image
  • Ecrire un texte d’argumentation dans une langue correcte
  • Exprimer une opinion de manière constructive et raisonnée
  •   Maîtriser l’orthographe et la syntaxe pour produire un texte correct
  • Rendre compte d’une œuvre ou d’un texte long

LV1

  •  Lire et comprendre l’écrit (niveau B1)
  • Ecrire et réagir à l’écrit (niveau B1)
  •   Ecouter et comprendre (niveau B1)
  • S’exprimer à l’oral en continu ou en interaction / réagir et dialoguer (niveau B1)
  • Parler en continu (niveau B1)

LV2

  • Lire et comprendre l’écrit (niveau A2)
  • Ecrire et réagir à l’écrit (niveau A2)
  • Ecouter et comprendre (niveau A2)
  • S’exprimer à l’oral en continu ou en interaction / réagir et dialoguer (niveau A2)
  • Parler en continu (niveau A2)

Physique-chimie

  •  Notion de proportionnalité
  • Utiliser un système d’unité cohérent dans les calculs numériques
  • Mettre en œuvre un protocole expérimental

SVT

  • Communiquer ses résultats en passant d’un registre de représentation à un autre (tableau, graphique, schéma) dans le cadre d’une démarche expérimentale
  • Extraire, recenser et organiser des informations pour argumenter sa réponse

Technologie

  • Passer d’un langage courant à un langage scientifique ou technique
  • Passer d’un registre de représentation à un autre
  • Expliquer, écrire un algorithme et être en mesure de le corriger ou de l’améliorer

EPS

  • Concevoir et réaliser un projet de performance optimale
  •  Concevoir, présenter et apprécier une prestation corporelle, gymnique et/ou artistique
  • S’inscrire dans un projet de jeu pour rechercher le gain du match
  •  Définir et respecter une organisation et un partage des tâches dans un travail de groupe

Arts plastiques 

  • Mobiliser des moyens divers dans la pratique plastique pour servir un projet artistique
  • Concevoir et réaliser des productions plastiques et les mettre en relation avec des œuvres de référence
  • Pratiquer divers langages artistiques en lien avec la connaissance des œuvres et le processus de création

Education musicale

  • Mobiliser des techniques vocales et corporelles au service d’un projet ou d’une création
  • Concevoir et réaliser des pièces musicales
  • Analyser et interpréter des œuvres et formuler sur elles un jugement personnel argumenté
  • Pratiquer divers langages artistiques en lien avec la connaissance des œuvres et les processus de création

Mathématiques

  • Calculer à la main une expression numérique avec des nombres décimaux relatifs
  •  Calculer à la main une expression numérique avec des fractions
  •  Résoudre une équation du premier degré à une inconnue
  • Calculer des côtés et des angles dans un triangle rectangle
  • Appliquer le théorème de Thalès

Histoire-géographie 

  • Relever des informations explicites et implicites sur des documents de différentes natures ( texte, carte, schéma,...), les trier, les classer, les hiérarchiser
  • Mobiliser des connaissances pour caractériser, décrire, comprendre et expliquer des documents témoignant d'organisations humaines du présent ou du passé
  •  Répondre à l'écrit de manière développée et argumentée à des questions
  •   Se repérer sur des cartes à différentes échelles ou modes de projection
  •    Réaliser des productions graphiques simples
  •  Connaître, comprendre et analyser les principes, valeurs et symboles de la République Française et des autres démocraties
  • Formuler une opinion, la comparer avec celle d'autrui, à l'écrit ou à l'oral, dans un débat,...

 

JSN Corsa template designed by JoomlaShine.com