Conseil de classe du 2ème trimestre, voir le planning ci-dessous

L'évaluation des compétences en fin de troisième permet notamment de déterminer les résultats obtenus par les élèves au contrôle continu pour le Brevet des collège (voir la page dédiée à ce sujet). Les professeurs évalueront des items qu'ils ont choisis dans le courant de l'année (voir la liste des items pour la fin de troisième). Ces évaluations seront récapitulées dans un document délivré aux familles à l'issue du conseil de classe du troisième trimestre appelé "Relevé de compétence"

Chaque professeur pourra évaluer les compétences selon quatre critères : niveau insuffisant, niveau fragile, niveau satisfaisant et niveau très satisfaisant. L'ensemble de ces évaluation permettra d'éditer un "Bilan de fin de cycle"

Pour chaque domaine, le niveau d'acquisition des compétences sera constitué de la moyenne obtenue par l'élève à l'évaluation de chacun des items. Le niveau final d'acquisition de ces compétences sera discuté lors du conseil de classe du troisième trimestre. Ce bilan de fin de cycle permettra aux élèves de connaître leur note du contrôle continu au Brevet des collège.

 

JSN Corsa template designed by JoomlaShine.com